Powered By Blogger

lundi 17 janvier 2011

Cantonales 2011 : du local avec une portée nationale !!

  
Chaque canton a, il est vrai, sa particularité mais la campagne électorale qui vient  dépassera le simple cadre local. Il suffit pour cela d’observer la situation politique, économique, sociale et culturelle de notre pays.
Pour les partenaires du Front de Gauche, elle sera offensive pour faire naître un nouvel  élan de démocratie et de participation massive à l’élection.
Nous devons dans tous les domaines faire émerger un projet alternatif à celui de la droite au seul service du capital privé, y compris à l’échelon des départements.


 
Dans un contexte de crise globale, nos propositions seront fortes.
Elles s’agrègeront autour des axes suivants :
 
-         Arrêter le processus de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques ),
-          Préserver les départements en tant qu’entités institutionnelles,
-          Réformer les finances locales,
 -          Créer de nouveaux espaces de démocratie,
-          Respecter les statuts publics des agents territoriaux.
-          Mener une réflexion sur la dépense publique, ses priorités et sur l’investissement et les innovations sociales à mettre en œuvre dans les différents domaines relevant de la compétence des départements.
-          Dans tous les cas placer l’intérêt humain au cœur de la démarche politique et des décisions prises.
 
Aujourd’hui, c’est un fait, la très grande majorité des Français est attachée au département et elle portent un appréciation positive à leur égard.
Dans notre département, il faudra le faire basculer à gauche !
Pour y parvenir nous devons créer la dynamique unitaire autour d’un Front de Gauche dynamique et unitaire.

Depuis les européennes de 2009 et régionales 2010, les électeurs ont bien compris la dynamique du Front de Gauche, de ses composantes, de sa stratégie et de ses objectifs.
 
C’est dans cet état d’esprit en se présentant comme une force au service des citoyens, qu’en ce qui les concerne, les militants, les élus(es) et les candidats du Front de Gauche devront se présenter devant les électeurs, électrices.

Il convient donc de rechercher la mise en commun de toutes les énergies des partenaires du Front de Gauche en élargissant au mouvement social et citoyen.
   
Plus de justice sociale, plus de partage, plus de fraternité, plus de démocratie dépendra de ce qu’ensemble nous aurons décidé de construire et de mettre en place !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire