Powered By Blogger

mardi 11 janvier 2011

C'est parti !!

Les organisations et les citoyens regroupés dans le Front de Gauche seront présents aux élections cantonales qui concernent 26 cantons de notre département.

Dans le canton de Bayonne Ouest c'est Jean-Claude Soudre qui représentera le Front de gauche avec Michéle Lorgery comme suppléante.

 Ce sont des élections importantes parce que l'Assemblée Départementale gère des domaines décisifs comme la politique sociale - la solidarité - , les collèges, les routes et elle intervient dans bien d'autres domaines.

 Les choix de gestion ne sont pas neutres. Ils peuvent soit aller dans le sens de la satisfaction des besoins des populations, soit au contraire se soumettre aux impératifs de la finance et aggraver encore la situation des habitants

 

 C'est bien sûr ce que cherche à faire la droite sarkozyste dans les assemblées territoriales qu'elle dirige. Nous voulons nous y opposer et faire au contraire des Conseils Généraux des points d'appui pour avancer dans la bonne direction.

Bien sûr une gestion de gauche ne remplace pas les luttes des citoyens pour la défense de leurs intérêts, elle ne peut même pas se concevoir sans ces luttes, mais elle peut aider à aller dans le bon sens , à condition de vraiment mener une politique de gauche. C'est vrai au niveau du Département comme c'est vrai au niveau National.

On voit bien dans le débat politique actuel , et le constater n'est pas faire de la polémique, que certains dans la gauche, sont prêts à renoncer à tout pour se rapprocher du pouvoir: sur les 35h, sur les retraites, sur la politique économique et sociale.  

Le premier message que ces élections peuvent faire passer, c'est d'abord celui là : que la gauche soit fidèle à ses valeurs et à sa vocation qui est de défendre les intérêts du peuple et non pas ceux des financiers!

 Le Front de Gauche se bat pour que la gauche ne renonce pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire