Powered By Blogger

vendredi 28 janvier 2011

Candidats pour le canton de Bayonne Ouest : "Souriez, vous êtes fichés !"

Suite de la semaine consacrée au cantonales de Bayonne Ouest par le Journal du Pays Basque. Aujourd'hui présentation des 7 candidats officiels.



Voir ma fiche

NOM : SOUDRE
Prenom : Jean-Claude
Age : 52 ans
Situation familiale : Marié, une fille.
Originaire de : Né à Agen de parents originaires du Pays Basque. Installé à Bayonne depuis 23 ans.
Domicile : Bayonne (Saint-Esprit).
Famille politique : Parti de gauche. Se présente sous la bannière du Front de gauche.
Parcours politique : Elu conseiller municipal sur la liste Bayonne Ensemble en 2008.
Engagement associatif : Ancien représentant local de la FCPE ; membre de l’association Labo (insertion sociale et lutte contre l’illettrisme).
Profession : Technicien territorial à la ville d’Anglet.
Motif de candidature : “Cela m’intéresse de porter la dynamique du Front de gauche. Et de l’élargir à ce qui s’est passé sur les retraites cet automne. Je veux porter la révolte des gens, construire une société qui les respecte plus. Le maître mot de notre campagne sera ‘l’humain d’abord’. Le canton n’est pas favorable à la gauche, mais il est important d’y défendre cette parole”.
Un projet phare : “Je souhaite une réelle réflexion au Conseil général sur la carte scolaire, pour favoriser la mixité sociale entre les collèges. Et non une concurrence échevelée comme c’est le cas entre Camus, Marracq, Saint-Pierre-d’Irube. Le Conseil général peut porter cette ambition, en attribuant des moyens à certains établissements”.
Remplaçant(e) : Michèle Lorgery.
Une citation : “L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée”. Léon Blum. Léon Blum incarne le Front populaire, qui est une des références du Front de gauche.
“I have a dream”, quelque chose que vous voudriez voir se realiser : “Il y a des utopies qui semblent impossibles et qui pourtant se réalisent. On l’a vu avec la Tunisie. Dans le canton, je souhaite qu’il y ait plus de mixité sociale. Elle existe sur l’ensemble de la ville, mais moins à Bayonne-Ouest”.
Maitrise de l’euskara : “Je ne le parle pas mais j’en connais les bases, les rudiments. Il paraît que je l’ai pratiqué étant petit. J’espère que je le parlerai complètement un jour”.
Score espere : “Le plus fort possible. 8 à 9 % ce serait bien. Inch Allah ! ”.

1 commentaire:

  1. Fiche claire et précise.
    "L'homme libre"..Leon BLUM..c'est OK
    "I have a dream"..citation de Martin Luther king discours du 28 août 1963...c'est ok, aussi.

    RépondreSupprimer