Passées sous silence, les élections cantonales des 20 et 27 mars prochain permettront de renforcer le camp de la gauche combative en France. C'est le souhait des candidats et des militants du Front de gauche.
Obnubilés par les Présidentielles de 2012, les grands médias occultent trois élections majeures qui vont se succéder en France : les cantonales, en mars, les sénatoriales, en novembre, et les législatives en juin 2012.
Ces trois élections sont pourtant importantes pour la démocratie.
Les élections cantonales permettront de renouveler la moitié des conseillers généraux de France, donc de faire évoluer le rapport de force politique à la tête des départements.
Les élections sénatoriales concernent un tiers des départements français (lnotre département sera concerné) et pourrait marquer un basculement du Sénat à gauche pour la première fois depuis le début de la cinquième République en 1958. Un enjeu qui échappe aux journalistes, semble t-il.
Les élections législatives, quant à elles, suivront les Présidentielles depuis l'inversion de calendrier voulue par Sarkozy. Maltraité par le pouvoir en place, l'Assemblée Nationale est sensée être le contre-pouvoir de l'Elysée. Son basculement à gauche est également envisageable. Bien évidemment, cela n'aurait de sens que si la majorité de gauche est renforcée par un fort contingent de députés communistes et de partis issus du Front de Gauche afin de garantir des choix réellement en rupture avec le libéralisme de ces trente dernières années.
Pourtant, de cela, rien du tout.
Les médias préfèrent la pipolisation des Présidentielles, parler des querelles entre personnalités de l'UMP ou du PS plutôt que des choix politiques des uns et des autres. Le degré zéro de la politique est atteint.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, des candidats du Front de Gauche dans 25 des 26 cantons renouvelables.
Le rendez-vous de mars prochain, avec les élections cantonales, est l'occasion pour nous d'accentuer notre présence sur le terrain et, surtout, il s'agit de la première occasion pour les français de s'exprimer sur les choix du gouvernement après le mouvement sur les Retraites. Les cantonales seront un sondage grandeur nature à ne pas rater !
Dans l’agglomération du BAB élargie désormais appelée Côte Basque Adour, nous serons donc en campagne avec les candidats de ces cantons pour les soutenir : Mathieu ACCOH (PG) sur Biarritz-Ouest, Florian PENAROYAS (PCF/JC) sur Anglet-Nord, Jean-Claude SOUDRE(PG) sur Bayonne-Ouest, Daniel ROMESTANT (PCF) sur Bayonne-Est et Marie-Josée ESPIAUBE (PCF) sur Bayonne-Nord.
Au coeur du mouvement social depuis toujours, notamment pendant le mouvement sur les retraites, les partenaires du Front de gauche souhaitent incarner et porter les valeurs et revendications d'une gauche combative qui ne baisse pas les bras face au capitallisme et aux financiers.
Combattre l'abstention, porter des valeurs de progrès social et de lutte contre le libéralisme, c'est ce que souhaite représenter le Front de Gauche.
Vous pouvez vous joindre à cette bataille, nous aider physiquement ou financièrement, relayer nos valeurs autour de vous.
La gauche combative, c'est nous, c'est vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire