Powered By Blogger

samedi 13 novembre 2010

En avant !

En mars 2011 les prochaines élections cantonales renouvelleront la moitié des conseillers généraux des Pyrénées-Atlantiques. 

Ces élections seront aussi les premières élections après le grand mouvement social de l’automne sur les retraites alors que la popularité du Président de la République n’a jamais été aussi basse dans l’histoire de la Ve République. 


Entre élections locales ce qui est a priori la nature d’une élection cantonale et élections à portée nationale il est difficile de prévoir aujourd’hui la tonalité de ce moment politique. Ce seront aussi les dernières élections locales avant la réforme des collectivités territoriales prévue par le gouvernement.

Pour le Parti de gauche, nous serons candidats à ces élections cantonales, Mathieu Accoh sur le canton de Biarritz Ouest et Jean-Claude Soudre sur celui de Bayonne Ouest. 

Pour nous cette élection sera aussi celle d’une nouvelle étape politique après la création du Parti de gauche en novembre 2009 et sa participation active dans le cadre du Front de gauche créé à partir de la campagne des élections européennes de 2009 et poursuivi lors des élections régionales du printemps 2010.
Sur la côte basque, en compagnie de nos partenaires communistes, nous sommes heureux dans le cadre du Front de gauche et d’une gauche de combat de porter des candidatures de renouvellement.


Notre campagne s’inscrira en effet clairement dans une perspective de propositions alternatives aux choix politiques qui sont aujourd’hui ceux des gestionnaires du département des Pyrénées-Atlantiques. 
Qu’il s’agisse d’action sociale, de logement, de l’économie locale, d’éducation, de transport ou d’urbanisme, nous souhaitons proposer aux électeurs une autre vision de la vie dans notre département. Une vision plus soucieuse de lutter contre les inégalités, et déterminée à privilégier l'écologie, le développement durable et les solidarités.
Rejoignez nous pour cette campagne citoyenne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire