Powered By Blogger

dimanche 12 décembre 2010

Nous n’avons plus de temps pour les discours

La réforme territoriale ne va faire qu’institutionnaliser une politique d’étranglement de nos collectivités locales et ne fera que les appauvrir en ne leur donnant pas les moyens de leurs compétences.
Doit on pour cela accepter ce fait comme inéluctable sans voir que ce n’est qu’un élément supplémentaire de la destruction organisée de l’idéal républicain par des milieux financiers prédateurs.



Dans le même ordre d’idée, Jean-Hugues SAVIGNY, maire-adjoint PG aux finances de la ville de La Possession (26 000 habitants) à la Réunion, est intervenu devant l'assemblée du récent Congrès des Maires de France. Il y a dénoncé la politique économique du gouvernement qui conduit à l'étouffement des collectivités d'outre-mer.

Les politiques d’austérité imposées aux peuples grecs, espagnols ou irlandais ont un lien avec la « réforme » des retraites, avec la disparition de bureaux de poste, de tribunaux, ou de services hospitaliers près de chez nous ainsi qu’avec cette réforme qui rabote un peu plus encore les pouvoirs politiques et financiers des collectivités territoriales.

Cette réforme, c’est l’acceptation des règles d’un système qui détruit notre modèle social, nos emplois qualifiés et nos perspectives d’avenir.

Nous n’avons plus de temps pour les discours.

Les élections à venir y compris les élections cantonales vont nous donner l’occasion de montrer à nos concitoyens qu’un autre horizon est possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire