Powered By Blogger

mardi 21 décembre 2010

Aurore Martin, militante de Batasuna a pris le maquis

Alors qu'Aurore Martin, sous le coup d'une procédure d'extradition vers l'Espagne en raison de ses activités politiques, vient d'annoncer qu'elle entrait dans la clandestinité, le Conseil régional d'Aquitaine "demande au Gouvernement français de ne pas procéder à l’exécution de cette extradition." 
Selon le communiqué, cette motion a été adoptée "à une très large majorité - toutes sensibilités politiques confondues". Les élus UMP n'ont pas participé au vote.

 
 
Comparaison n’est pas raison, nous ne sommes plus aux heures noires de la collaboration mais force est de constater que pourtant une jeune Française Basque, Aurore Martin est obligée de se cacher pour se protéger, défendre ses convictions politiques et pour ne pas être livrée à un gouvernement étranger.
Nous sommes pourtant dans un pays ou en théorie le droit à l’expression de ses idées politiques sont garantis par la constitution.

« Je n’ai pas l’intention de me soumettre aux autorités espagnoles, ni de faciliter à la France l’exécution de mon mandat d’arrêt européen (...). Je n’ai pas d’autre choix que de me cacher pour pouvoir continuer mon activité politique au sein de Batasuna. J’ai donc décidé d’arrêter mon contrôle judiciaire et de ne plus me montrer publiquement » a déclaré celle qui devient un symbole en devenant la première personne à prendre le maquis dans une France de plus en plus loin de ses valeurs fondamentales.

2011 est là dans quelques jours, une jeune femme se cache pour sa liberté et ses idées ... 

Pendant ce temps là, l’impunité serait garantie pour le ministre de l’Intérieur condamné par la justice à deux reprises en six mois.

1 commentaire: