Powered By Blogger

lundi 6 décembre 2010

La bataille climatique : une bataille pas comme les autres !

        
           
            Entre 1000 et 1500 militant(e)s altermondialistes se sont retrouvés à Cancon, malgré la neige et le verglas, ce samedi 4 décembre, pour une transition écologique et sociale comme moyen de combattre le dérèglement climatique.


                        Enfin, le combat pour la justice climatique a une autre spécificité : celle d'unir dans le même bataille mondiale et cruciale les peuples du nord et du sud, avec un calendrier et une stratégie également partagés. Le duplex entre Cancon et Cancun fut un beau symbole de cette réalité et un fort moment d'émotion dans une salle encore pleine de plus de 600 personnes, 8 heures après l'inauguration du contre-sommet de Cancon.
            La présence à Cancon de Cécile Duflot, Catherine Grèze et José Bové (d'Europe Ecologie-Les Verts), Martine Billlard et Gérard Boulanger (du Parti de Gauche), Philippe Martin, secrétaire national adjoint du PS chargé de l'environnement, montre que les enjeux d'urgence et de justice climatique sont pris au sérieux par certains courants de la gauche française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire