Les autorités espagnoles tentent d’obtenir, à nouveau, l’extradition d’une ressortissante française à raison de sa participation à diverses manifestations publiques et politiques organisées par un parti légal en France, Batasuna.
Condamnent le recours à la procédure qui conduit à ce qu’un( e ) citoyen(ne) ( e ) soit poursuivi( e ) par les autorités d’un État européen pour des faits que la France ne considère pas comme illégaux ;
S’inquiètent de ce qu’il soit envisagé l’application d’une loi d’exception pour la participation à des réunions et à des conférences de presse ;
Considèrent que ce recours traduit une volonté non de lutter contre le terrorisme mais de criminaliser l’action politique et d’instrumentaliser la justice.
Les organisations signataires appellent les autorités européennes à réviser profondément la procédure du mandat d’arrêt européen afin de garantir les libertés individuelles et à ne pas permettre de tels dévoiements de cette procédure.
Elles exigent du gouvernement français qu’il n’exécute pas ce mandat d’arrêt à l’encontre de cette militante politique française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire